Pour le meilleur et pour le pire : nos rencontres karmiques

Publié dans Bien dans ma tête par JouvenceEcrire un commentaire

Certaines rencontres font plus de bruit que d’autres en poussant la porte de nos vies. Parce qu’il est des liens qui semblent n’exister que pour nous animer jusqu’à libérer qui nous sommes vraiment. Oser ne pas rebrousser chemin, c’est se laisser la chance d’en saisir le sens et de grandir.

La rencontre

D’abord, cette sensation de rentrer à la maison. Et cette attirance énergétique. Puis ce besoin irrépressible de se voir et de se lire, comme un livre ouvert. Découvrir l’autre comme autant de lignes que l’on aurait pu réciter par cœur. Jusqu’à se demander si cette rencontre est véritablement le fruit du hasard tant tout semble avoir été minutieusement orchestré par un tiers ou par l’Univers lui-même. Certains parlent de rencontres karmiques. D’autres de « coups de foudre ». D’autres encore ne se posent pas de questions et vivent, tout simplement. Une chose est sûre, ce type de rencontre se reconnaît entre mille. Qu’on le clame haut et fort ou que l’on décide de fermer les yeux.

L’inconfort

Qu’elles nous happent sans prévenir, nous poussent dans nos retranchements, surgissent au mauvais moment (croit-on) ou brandissent un redoutable effet miroir… les rencontres karmiques remuent. Peut-être parce que leur origine est lointaine, les rendant déterminées à nous faire évoluer ?

La Lumière

Peu importe l’évolution de la relation, et même sa nature finalement (amicale ou amoureuse), ce qui compte, c’est de laisser jaillir la lumière. D’accepter d’entrer dans le mouvement d’une danse sans temps.

Pour Claire et Fred, les personnages du magnifique roman Sur le chemin du cœur de Mary Laure Teyssedre, c’est la révélation d’un terrible secret qui les conduira à valser avec leur passé, leurs préjugés et leurs sentiments pour accepter leurs blessures, d’où ils viennent et pourquoi ils Sont. Un chemin douloureux, mais salvateur. Une rencontre qui vibre et donne l’envie de cueillir nos retrouvailles karmiques.

Charlène Guinoiseau-Ferré
Directrice éditoriale

En relation avec l'article : coup de foudre / énergie / hasard / karma / secret / univers

En relation avec l'article

Sur le chemin du cœur

Quand Claire, thérapeute et mère célibataire, tombe sous le charme de Fred, elle est loin d’imaginer le terrible point commun qui relie ses origines familiales à son nouveau coup de cœur. Leur relation naissante en est bouleversée et réveille leurs blessures respectives.
Claire décide alors de sortir définitivement des schémas répétitifs en travaillant intensivement sur ses jugements et croyances. Quant à Fred, il part sur le toit du monde pour se mesurer à lui-même, malgré tous les dangers que cela implique. Les chemins intérieurs qu’ils choisissent d’emprunter sont aussi escarpés et semés d’embûches que l’ascension de l’Everest. Claire et Fred s’aimeront-il suffisamment pour recevoir l’autre tel qu’il est ? Parviendront-ils à pardonner l’innommable ?
Sur le chemin du cœur parcourt avec finesse et force les schémas répétitifs, les rencontres karmiques et la possibilité du pardon, prémices de toute guérison.

Un roman thérapeutique #MeToo qui ravira les amoureux d’aventure.

Laisser un commentaire