7 défis quotidiens pour embellir votre semaine

Publié dans Bien dans ma tête par JouvenceEcrire un commentaire

Pour partir à l’aventure et mettre un peu de peps dans ses journées, pas besoin de faire le tour du monde. Beaucoup de défis peuvent être réalisés chez vous, au coin de la rue, au bureau… En plus, l’initiative de sortir de sa zone de confort est un réel cercle vertueux qui vous permettra de faire face à l’ennui et au manque de confiance en vous. Bien sûr, tout cela est à réaliser avec la plus grande bienveillance, envers vous et ceux qui vous entourent.

7 défis quotidiens pour embellir votre semaine

Cindy Chapelle, sophrologue, donne 365 défis pour s’épanouir en dehors de sa zone de confort dans le livre Un jour, un défi. Pour commencer doucement, on vous en donne 7 à appliquer dès lundi prochain !

LUNDI : S’habiller de couleur(s) vive(s) de la tête aux pieds

Marre d’être toujours en gris ou en noir ? Ressortez votre t-shirt jaune poussin, piquez les chaussettes rouges de vos ami(e)s… On veut du peps !

MARDI : Se lever un quart d’heure plus tôt et méditer ou simplement regarder le ciel, ou encore écrire une lettre à une personne que vous appréciez beaucoup

On a tendance à grappiller la moindre minute dans le lit le matin. Mais parfois, s’accorder un quart d’heure en plus nous permet de prendre notre temps, de se faire du bien, ou de faire du bien aux autres !

MERCREDI : Préparer un dessert d’exception, digne d’un pâtissier, à partager

Passer du temps en cuisine peut s’avérer être très reposant (psychologiquement, pas physiquement !). Cette activité permet de se reconnecter avec ses sens, sa patience, sa concentration… Et comme c’est mercredi, n’hésitez pas à faire cette activité avec vos enfants. En plus, vous terminez avec une pâtisserie avec lequel vous vous régalerez. Miam !

JEUDI : Trouver une façon originale de dire à un proche que vous l’aimez

C’est déjà une belle prouesse de dire Je t’aime. Mais pourquoi ne pas trouver une manière détournée de le dire ? Un joli mot sur une vieille photo, un poème, un dessin… Renouez avec votre créativité d’enfant. (On évitera tout de même les colliers de pâtes !).

VENDREDI : Ne pas aller sur les réseaux sociaux de la journée

Aaaah, la guerre des réseaux sociaux. On sait que ça peut nous apporter de belles choses, mais qu’il ne faut pas en abuser. Et bien c’est l’occasion de prendre des vacances. Accordez-vous une journée déconnectée de ces réseaux, profitez-en pour vous divertir ou vous informer d’une autre manière.

SAMEDI : Expédier un petit cadeau par la poste à une personne de votre choix

N’est-ce pas génial de recevoir un colis ? Imaginez que vous receviez un colis surprise, d’une personne que vous aimez. C’est ce que nous vous proposons de faire à la personne de votre choix, pour mettre un peu de bonheur dans sa journée (et dans la vôtre, du coup).

DIMANCHE : Passer la nuit dans un camping tout près de chez vous puis partir au travail le lendemain

Ce défi est un peu plus aventureux, on vous l’accorde. Mais c’est la fin de la semaine, alors on relève le niveau ! C’est une très bonne manière de casser la routine pour les petits budgets. Par la même occasion, vous renouerez avec les choses simples et aurez l’impression d’avoir pris une pause dans votre semaine.

Alors, comment s’est passée votre semaine ? Intégrer ce genre de petit défi à son quotidien, c’est comme saupoudrer des paillettes sur ses journées ! Si vous n’avez pas réussi tous les défis, ce n’est pas grave ! Servez-vous en pour rebondir, mieux adapter les défis que vous souhaitez relever et mieux les anticiper.

Elodie Gindrier

En relation avec l'article : bienveillance / embellir / quotidien / semaine / zone de confort

En relation avec l'article

Un jour, un défi

Et si vous transformiez votre vie en une véritable aventure ?

Les défis réveillent et conduisent à se dépasser. Ils invitent à s’ouvrir à l’inconnu, à se frotter à l’inattendu et à goûter le différent. Se lancer un défi, c’est l’occasion de secouer ses habitudes, de mieux se connaître, d’aller au-delà de ses limites, de croire en soi, mais aussi de développer sa force mentale.
Au fil des pages, vous trouverez des défis très divers, à découvrir chaque jour pour réveiller progressivement votre potentiel positif.
Au programme : des défis bien-être, des défis relationnels, des défis au bureau, des défis d’aventure… à se lancer sur un jour, un week-end, 5 jours ou un mois !

En somme, 365 défis pour une année audacieuse !

Laisser un commentaire